
Auto-conso avec RP
(revente-partielle)
Un système d'autoconsommation avec revente partielle consiste à installer des panneaux solaires pour produire de l'électricité. Vous utilisez cette énergie pour vos besoins quotidiens, réduisant ainsi votre dépendance et vos dépenses envers le réseau électrique. L'excédent d'énergie non utilisé est vendu à EDF OA, générant des revenus supplémentaires. Les économies proviennent à la fois de la réduction de la facture d'électricité et des revenus de la revente. Pour optimiser les bénéfices, il est conseillé d'ajuster vos habitudes de consommation pour maximiser l'utilisation de l'énergie solaire produite. Ce système permet non seulement de diminuer les coûts à long terme mais aussi d'améliorer votre indépendance énergétique.
Avec ce système attendez-vous à réaliser 70% d'économie MAXIMUM.
Auto-conso TOTAL
(batterie)
Un système d'autoconsommation avec stockage d'énergie utilise des panneaux solaires pour générer de l'électricité destinée à un usage domestique. L'énergie supplémentaire produite est stockée dans des batteries plutôt que vendue, permettant une utilisation ultérieure, surtout pendant les périodes sans production solaire, comme la nuit ou les jours nuageux. Ce système peut réduire jusqu'à 95% de votre facture électrique, en maximisant l'usage de l'énergie solaire produite et en diminuant presque totalement votre dépendance au réseau. En ajustant vos habitudes de consommation pour optimiser l'utilisation de l'énergie stockée, vous maximisez les économies réalisées. Ce système offre une grande autonomie énergétique et est particulièrement rentable à long terme, réduisant significativement les coûts énergétiques.
Restez chez EDF...
Rester client d'EDF sans s'équiper en panneaux photovoltaïques représente un risque financier, surtout avec l'augmentation continue des tarifs de l'électricité observée ces dernières années. Les prévisions indiquent que les coûts de l'énergie continueront de croître en raison de divers facteurs comme les investissements dans les infrastructures, les coûts croissants de production et les politiques environnementales.En ne passant pas à l'autoconsommation, les ménages restent vulnérables à ces hausses de prix et peuvent voir leur facture énergétique augmenter significativement. En revanche, investir dans des panneaux solaires permet de produire de l'énergie renouvelable et de réduire ou même stabiliser les coûts énergétiques à long terme. Cela représente une opportunité non seulement d'économiser sur les factures, mais aussi de gagner en indépendance vis-à-vis des fluctuations du marché de l'énergie.